Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 24 au 30 avril

Infos du 24 au 30 avril

lundi 24 avril 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • samedi 29 avril

    ZAD

    Aujourd’hui, journée de festivités en préparation de la manif de lundi, et inauguration de la fin de la construction du hangar "de l’avenir", futur atelier bois de la zad. Au programme :
    - discussions, à 14h et 16h30
    - restauration/buvette à partir de 19h
    - fest-noz/bal occitan à partir de 21h ! Et demain, d’autres préparations au 1er mai, avec répétition générale de danse et discussions au Taslu autour des luttes syndicales.

    Gro(w)s week-end en perspective, soleil aujourd’hui et demain on danse sous la pluie !

  • vendredi 28 avril

    Bure

    besoin de soutien : le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc a tranché mercredi : le bois est à nouveau expulsable sans délais. Dès à présent il y a un appel à venir nombreu.ses, durant les jours et semaines à venir . Pour info, la Confédération Paysanne 44 organise un car vers Bar le Duc pour se rendre au procès de Jean-Pierre Simon accusé d’avoir aidé les opposants au projet d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure, pour les inscriptions et renseignements voir ici

  • lundi 24 avril

    ZAD

    Pour ouvrir un garage mécanique sur la zad et permettre ainsi à toutes les personnes qui le souhaitent d’avoir un local et du matériel pour réparer leurs autos, motos, camions, nous avons besoin d’argent ! Pour soutenir l’ouverture du garage "Clé par clé", n’hésitez pas à participer et/ou à faire tourner largement cet appel à dons sur le site web : le pot commun ! https://www.lepotcommun.fr/pot/b3typ62i#sdfootnote3sym toutes les infos autour de ce projet ICI