Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 16 au 22 octobre 2017

Infos du 16 au 22 octobre 2017

mardi 17 octobre 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • dimanche 22 octobre

    ZAD

    Hier, plusieurs centaines de personnes se sont donné rendez-vous pour occuper de ensemble de nouvelles terres pour y faire vivre des projets variés : consolider l’ installation d’une ferme laitière bio, pour conforter les rotations des cultures collectives hors-cadre, pour un troupeau de moutons, pour un grand jardin collectif, pour un paysan brasseur, pour le gestion et la protection des bois, pour des groupements d’achats.

    La journée a commencé par un défilé depuis le bourg de Notre-Dame-des-Landes jusqu’à la Bellich’ où un champ qui était en friche va servir au jardin maraîcher collectif de la B612. Après des prises de paroles et un pique-nique, on est parti-e-s pour des chantiers sur différentes parcelles qui partaient en friches ou dont les exploitants ont librement choisi de renoncer à les d’exploiter en négociant avec AGO-Vinci des indemnisations financières et/ou des candidatures prioritaires pour récupérer des terres hors ZAD.

    Dans la soirée, des présentations sur les solidarités avec les luttes sociales et différents projets qui ont lieu sur la ZAD ont eu lieu à Bellevue, avant une balade contré dans la forêt de Rohanne, un repas et des concerts.

    Merci encore à tou-te-s d’être venu-e-s et continuons à construire ensemble l’avenir sans aéroport. Dans tous les cas, il y aura des rendez-vous importants cet hiver !

  • vendredi 20 octobre

    ZAD

    Rendez vous demain, samedi 21 octobre, fourche en main à 10h sur le parking de la salle Caciopée à Notre Dame des Landes, pour la mobilisation "De Nouvelles Terres pour de Nouveaux Projets"

  • mercredi 18 octobre

    Calais

    On relaie un communiqué de Calais Migrants Solidarity, sur la manif du samedi 23 septembre qui a tournée en affrontements violents ; Une invitation est faite pour venir en soutien aux deux personnes convoquées au tribunal de Boulogne le 23 Octobre 2017 à 14 h.

  • mardi 17 octobre

    ZAD

    mardi 17 octobre

    21 octobre : Des nouvelles terres pour de nouveaux projets avec le programme détaillé de la journée