Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 13 au 19 novembre 2017

Infos du 13 au 19 novembre 2017

lundi 13 novembre 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • dimanche 19 novembre

    Squats-espaces autogérés

    Expulsions à Nantes. L’ancienne école des Beaux-Arts,occupée depuis hier pour mettre à l’abri des mineurs isolés a été expulsée cet après-midi. Trois blessé.e.s, affaires balancées, pas d’arrestations, et au-delà de tout cynisme la Mairie annonce mettre en place des logements d’urgence.

    Plus d’infos et photos prises de Nantes Révoltées :

    Ce bâtiment vide appartient à la mairie. Nantes, ville socialiste, qui envoie des escadrons de CRS pour détruire les solidarités. Nantes, ville socialiste, qui jette à la rue des enfants étrangers en hiver.

    https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/?hc_ref=ARQAOa4BZmC15RciPg-v4ug0KdQoRw0cU-kYp2j4YNW8BkFDYrVtOQa8h6oURHnug0A

  • samedi 18 novembre

    Lecture

    L’autonomie, c’est un mot qui revient (de plus en plus ?) souvent dans les discours et les écrits, que ce soit ici à la zad de NDDL ou dans beaucoup de luttes plus ou moins contestataires. Voici un texte écrit par un-e occupante qui la questionne.

  • Anti-THT

    Jeudi 16, la commission d’enquête publique pour le méga-transformateur en Aveyron à essayé de venir à Costes Gozon et a été repoussée avec succès !

  • Contre les grands projets

    A Hambach, il y a l’une des plus anciennes forêt d’Allemagne mais aussi la plus grande mine de charbon d’Europe qui veut s’étendre encore. Le mardi 21 novembre, une décision de justice sera rendue. En fonction du verdict, il est possible que la police tente le jour même (ou peu après) d’expulser les occupantEs. Illes appellent à soutien !

  • mercredi 15 novembre

    ZAD

    Jetez un oeil à l’agenda, le programme est bien chargé sur la zad toute cette semaine, entre formation plantes médicinales, soirée autour d’Annie Ernaux, atelier "garde à vue", boum, chantier au verger ... Bienvenue !

  • Luttes sociales

    Demain manif à Nantes (et ailleurs) "contre la loi travail XXL", rdv à 10h à Commerce. Tou-te-s dans les rues ! Plus d’infos ici.

  • lundi 13 novembre

    Testet

    Dossier Octobre Sivens 2017

    Retours sur la Zad de Sivens. On diffuse un dossier qu’on nous a transmis qui contient plein d’articles et d’infos sur la lutte à Sivens.