Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Anti nucléaire -THT- Bure > Nouvelle perquisition d’une camarade à Bure

Nouvelle perquisition d’une camarade à Bure

mardi 21 novembre 2017

Aujourd’hui lundi 20 novembre les flics sont venus perquisitionner une nouvelle fois à Bure, au domicile privée d’une hibou vivant à Mandres. Il y a trois jours, vendredi 17 novembre, une attaque nocturne par des gens non identifiés ciblait l’ancienne gare de Lumévile, à coup de jets de cailloux. Les patrouilles et les contrôles sont de plus en plus nombreux. Le nouveau peloton de GM présent sur place vient de Toulouse et s’est notamment exercé à Sivens (ils s’en vantent). Visiblement les perquiz’ du 20 septembre n’ont pas suivi, pas plus que l’arrestation et le placement en détention d’un camarade il y a une quinzaine de jours.

En parallèle, il y a quelques jours à peine, Nicolas Hulot déclarait que Cigeo était la "moins mauvaise" des solutions pour l’enfouissement des déchets, mettant fin à un mutisme de 7 mois. Même s’ils n’ont pas besoin de ça, voilà qui pourrait bien libéré encore plus les gros bras du Ministère de l’Intérieur qui n’attendent que de "casser" du hibou à Bure.

Voici quelques informations, et un appel à actions décentralisées le 6 décembre contre Hulot, nucléocrates et leur monde ! S’ils nous asphyxient sur place, ouvrons des espaces pour respirer partout ailleurs  !

1) Point sur la perquisition de cette aprèm et les attaques à l’ancienne gare de Luméville des derniers jours ici

2) Appel à actions décentralisées autour du 6 décembre contre Nicolas Hulot, les nucléocrates et leur monde (de merde)

D’autres infos, d’autres mails, d’autres voix seront régulièrement actualisées sur le site, par les listes mails, etc.

Faites-tourner ! Venez à Bure renforcer l’occupation et les lieux de vie avec joie rage et déteritude ! Emparons nous de la date du 6 décembre pour agir, continuons de nous organiser, créer des comités de soutien et rester lié-e-s ! N’hésitez pas à donner des nouvelles de votre côté via la liste bure-intercomites at riseup.net et le mail burepartout at riseup.net !

À bientôt,

Quelques hiboux de Bure.

Infos : vmc.camp / Contact : sauvonslaforet at riseup.net - burepartout at riseup.net (comités de soutien)

  • mardi 21 novembre 2017

    Bure

    Nouvelle perquisition chez une camarade