Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Infos pratiques > Dons : liste de matériel, adresse

Dons : liste de matériel, adresse

vendredi 28 décembre 2012

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français] [italiano]

(Mis à jour : mars 2015)

REMARQUE IMPORTANTE

Nous cherchons au maximum à etre autonomes (autant qu’à nuire à l’état et au système capitaliste, entre autres...). Même si lors des expulsions, alors qu’il etait quasiment impossible de quitter la zone et de se ravitailler, de nombreux dons nous sont parvenus et nous ont beaucoup aidés, aujourd hui la situation a changé et il n y a plus vraiment d’urgence.

Et puis... Un de nos objectifs est de contribuer le moins possible au système marchand.

Si vous voulez rapporter quelque chose, c’est toujours bienvenu, surtout si vous êtes sur le point de vous debarrasser d’objets qui pourraient nous être utiles, on aime bien la récup’ ! Si vous arrivez avec de la nourriture que vous souhaitez laisser ici, une cabane-epicerie peut recevoir des dépots, elle est situé sur la D281 au niveau du chemin du Sabot. Rappelez vous cependant que vous pouvez tout à fait arriver les mains vides !!!

On vous tiendra informés si on a de nouveau des besoins urgents, en cas d’attaques par exemple.

Vraies Rouges

(mars 2015)

Pour la construction d’un atelier, les Vraies Rouges cherchent du bois de construction et surtout des poutres. Illes chechent aussi des petites bottes de paille pour la construction d’une chambre. Vous pouvez les ramenez aux Vraies Rouges ou appelez au 07 60 41 49 20 pour qu’illes viennent les chercher ! Merci !

Sème ta zad

- (janvier 2015) La Riot-ière cherche une serre en vue de la préparation de la saison de maraîchage, même de récup, même à démonter sur place, même si elle est pas très grande (mais plutôt on cherche quelque chose d’asez grand vu qu’on a retourné 4000m² de terre...). Et on cherche aussi des graines en quantité ! Et on se fera évidemment un plaisir de faire de l’échange de bon procédé si besoin (genre un coup de patte contre un sac de graines, ou autre).

- (octobre 2014) Besoin urgent d’un bon plan pour achat/récup d’un broyeur/gyrobroyeur, déporté ou non. Contacter semetazad at riseup point net

Bellevue

(janvier 2014)

Lors de la dernière AG de COPAIN, l’ensemble des paysans réunis est arrivé au constat que nous nous devons de garder des liens avec les habitants de Bellevue et des alentours. Il est normal qu’après deux années d’occupation, les énergies des uns et des autres se soient dissolues dans les affres de la vie quotidienne... Nous nous devons de faire l’effort pour se remobiliser afin de montrer tout simplement que nous sommes vivants et que nous ne lâcherons rien dans cette lutte.

A la demande des paysans il est proposé de participer par secteur à des travaux. Ces travaux, nous les effectuerons avec les personnes qui sont ou qui gravitent autour de la ferme. Le but est de renforcer les liens entre habitants et paysans. Effectuer des travaux ensemble, facilitent les échanges de paroles, de procédés, les réunions n’offrent pas les mêmes possibilités de convivialité.

Pour effectuer ces chantiers il nous faut du matos et si possible du matos de récupération, nous proposons une liste :
- fil de clôture pour les bêtes à l’herbe et parc à cochon
- isolateurs pour pointer sur piquets de châtaignier
- piquets de clôture ferraille
- plaques de triplai, ESB, pour plafond salles de réunions et sleeping (200 mètres carrés les plaques qui ont servi à fabriquer les appels à manif conviennent)
- plaques contre plaquées extérieur pour cabanes à cochon
- poteaux téléphonique (bois) pour pannes de la salle de réunion et bricolage divers
- pannes 8 par 20 (on peut toujours rêver)
- tasseaux 5 par 5 (chevrons charpente)
- chanvre en vrac pour salle de réunion et sleeping
- visseries diverses (vis à bois pour les panneaux)
- pointes diverses dimensions

Si vous avez ou récupérez ce type de matos amenez-le à Bellevue pour le stocker. Numéro de Bellevue : 06 25 58 87 57. Numéro du coordinateur : 06 34 14 94 24

No Name

(automne 2014)

- palettes pour un chantier de construction

à déposer au bout du chemin de la Bellich (sur la D42 de La Paquelais vers Notre-Dame c’est le premier chemin à gauche après le ieu dit La Boissière)

Sècherie

(automne 2014)

- palettes et pneus usagés pour chantiers construction

à déposer à la Sècherie

Ouardine et à San-Antonio

(automne 2014)

Maison d’accueil pour les familles

  • Réfection du toit :
    • 200 ardoises de 23x46 (c’est pas courant du tout c’est une taille anglaise 9x18 pouces) ou plus grandes, des liteaux, des crochets inox de 10 en pointe et agrafes, des velux.
    • Des portes fenêtres avec encadrement : 190x210 et 99x220
  • Électricité:1 rouleau 3G1,5 ; 1 rouleau 3G2,5 ; 20m 3G10 ; Prises et inter apparents
  • Plomberie : un ballon d’eau chaude électrique 100litres max
  • Chauffage : boisinière ou poêle à bois, radiateurs d’appoint, tuyaux de poêle et bavette en 200 (on a déjà un insert) plaques d’aluminium, briques
  • Plancher : 20m2
  • Pour l’intérieur : un évier 2 bacs, des meubles, des rideaux, une machine à laver...

Salle polyvalente

  • des velux et des ardoises pour réparer le toit
  • un plancher 60m2 (chevrons, panes, lino, tapis, tatamis, pistes de danses...)
  • plexiglas pour remplacer la porte de la grange et faire des fenêtres
  • un gros poêle à bois avec tuyaux et bavette
  • du ciment, sable, graviers
  • le prêt d’un échafaudage
  • des miroirs, fauteuils de cinéma...

Réfection de la salle de bain collective

  • carrelage de couleur flachy
  • une VMC (double flux dans l’idéal)
  • des panneaux chauffe-eau solaires
  • des panneaux photovoltaïques

Phyto-épuration

  • 80 m de buses (béton de préférence)
  • 2 collecteurs

Les occupant.e.s de la Ouardine et de San-Antonio
Lieu-dit Saint-Antoine
ZAD de Notre Dame des Landes
06 20 51 04 56

Matériel divers

Beaucoup de lieux n’ont pas de radio (petites à piles) pour écouter radio klaxon, la radio pirate de la ZAD (outil de communication d’urgence par excellence).

Appel de l’atelier couture à Bellevue

Pour l’Atelier couture, nous recherchons des tissus (tout coupon), particulièrement pour coudre des toiles de tipi pour les zads, si vous avez des grandes chutes ou des rouleaux, ce serait formidable

Besoins matériels de l’équipe médic

Un petit inventaire rapide et -pour l’instant- incomplet révèle qu’en cas de besoin urgent nous ne tarderons pas à manquer de quelques essentiels. Si vous avez moyen de récuperer ça et que vous êtes motivé-e-s pour le faire, c’est bienvenu !

- Antiseptiques (les nôtres arrivent pour la plupart à des dates de péremption critiques !)
- Arnica (et huile essentielle d’hélycrise mais c’est hors de prix...)
- Biafine
- Kits de suture stériles (aiguilleset fil taille 4 surtout, 3 ou 5 mais surtout portes-aiguille et pinces en métal...) non-périmés -si possible.
- Lidocaïne, seringues et aiguilles pour injection sous-cutanées, stériles.
- Sprays vides (type "nettoyant vitres") - pour contenir du liquide anti-gaz lacrymogène et poivre et pouvoir nettoyer les yeux avec de la pression. Moins le contenu d’origine est irritant pour les yeux plus le lavage sera facile ;)

A déposer dans la cabane médic’ derrière la grange de "La Rolandière" (commune de Notre dame des Landes) ou à la Potironnerie (alias "la maison rose"), sur la commune du temple de bretagne.

Besoins matériels du groupe verger

(hiver 2014)

Bonjour, Le groupe verger publiera très bientôt un texte pour présenter le projet. On compte bien se débrouiller pour trouver le nécessaire à la réalisation de ce projet et on croit que ça ne sera pas trop difficile... En bref, même sans dons, le projet verra le jour ! Toutefois, on s’est dit que ça serait dommage que ce qui serait éventuellement perdu quelque part, ne puisse pas reservir ici, alors si vous avez dans un coin de votre cave, grenier ou jardin, inutilisé depuis belle lurette -ou si vous connaissez un bon plan récup’- des choses suivantes dîtes le nous ! On recherche
- Un système d’arrosage goutte à goutte.
- Du grillage (d’un mètre 30 environ sur 50 de long au total, environ. En petites parties ou non)
- Des contacts de boîtes d’élagage qui accepteraient de vendre à petits prix, voire donner, le bois fragmenté issu de l’élagage (pour faire du BRF ou un simple paillage).
- Des arbres de variétés intéressantes assez vieux pour y prélever des greffons/boutures/graines (pommiers, poiriers, pêchers, pruniers, figuiers, noisetiers, cerisiers, noyers, actinidias) !

Merci ! Le groupe verger.

Soutien financier

On a toujours besoin de sous pour les tracts, les journaux, les téléphones collectifs, l’équipe de soutien juridique, etc.

C’est aussi possible en envoyant des chèques ou des virements à l’association "Vivre sans aéroport"
La Banque postale
Etablissement : 20041
Code Guichet : 01011
n° de compte : 1162852D032
Clé RIB : 36
IBAN : FR83 2004 1010 1111 6285 2D03 236
BIC : PSSTFRPPNTE

Merci d’avance