Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Luttes contre le monde qui veut cet aéroport > Appel à mobilisation internationale contre l’aviation

Appel à mobilisation internationale contre l’aviation

vendredi 31 août 2018

On a gagné, certes, contre le projet de nouvel aéroport à NDDL, mais la lutte continue ! Un réseau international pour lutter contre l’aviation, appelé STAY GROUNDED (restons sur terre) est en train de voir le jour. Ni ici, ni ailleurs !!

Nous relayons avec plaisir l’appel à soutenir et/ou rejoindre Stay grounded !

OpenDocument Text - 34.3 ko

ainsi que leur déclaration d’intention

PDF - 95 ko

En 2016, un appel à actions coordonnées contre les projets d’aéroports avait eu lieu et le mouvement contre l’aéroport de Nddl y avait été associé avec la manif du 8 octobre https://systemchange-not-climatechange.at/en/airport-action-days/.

L’abandon du projet de Nddl a été perçu par beaucoup dans ce réseau comme un espoir et un exemple. ( voir le film Aviation expansion : the global cost of the carbon jet set https://www.youtube.com/watch?v=oEXe6qxL-Qo&feature=youtu.be

Participer à ces journées et ce réseau, c’est une bonne occasion de poursuivre la lutte contre l’aéroport et son monde, et continuer affirmer « Ni ici, ni ailleurs » avec tou.te.s celleux qui luttent dans le monde contre des projets du même type.

Appel à actions contre l’aviation du 1er au 12 octobre dans le monde entier

OpenDocument Text - 35.6 ko

Documents joints