Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Témoignages > Expulsions : témoignages de solidarité > Messages de soutien, 2e vague d’expulsions

Messages de soutien, 2e vague d’expulsions

jeudi 17 mai 2018

Mise à jour le 17 mai :

"Courage, tenez bon, on arrive à vos côtés dès que possible.
Pour nous ,comme pour beaucoup la ZAD c’est une petite flamme d’espoir dans la noirceur de ce monde destructeur alors pas question de les laisser la souffler sans réagir."


"Le comité de soutien ZAD 82 à fond derrière vous.
Ne lâchez rien !!!!!!
Nous sommes loin de vous mais super motivés.
On prévoit un autre rassemblement ce soir devant la préfecture....
Courage camarades....

Comité de soutien ZAD 82"


"Bonjour,
C’est pas grand chose et c’est un peu loin mais je suis de tout cœur avec vous !!
Vous avez des connexions avec des gens en Suisse ?
Une-précaire-au-chômage-qui-travaille-avec-deux-enfants-et-qui-en-a-marre :-P ;-)"


En soutien à toutes les composantes de la ZAD, les éditions Verticales ont affiché aujourd’hui cette image sur leur site web.
Bon vent (contraire aux lacrymos)


"Courage à vous, valeureux zadistes !
Quel dégoût ! A l’heure de l’effondrement qui vient et du capitalisme méprisant, les projets de ceux qui veulent construire un monde plus juste sont démolis ! Et les animaux de la ZAD maltraités par-dessus le marché !
Mais ZAD vaincra !
Une cheveux blancs qui ne peut malheureusement pas venir vous soutenir


Courage les gens !
Je pense à vous depuis mon labo coincé de Lyon, oreille collée Radio Klaxon.
Profitez bien de Damasio ce soir, faites le plein de vie, d’espoir et de volonté de puissance.
Des bises !


Courage les p’tits loups, Du fond de la Touraine, ma bande et moi on est de tout cœur avec vous et on vient vous rejoindre. On veut aussi vous dire qu’on vous aime. Ce que vous avez réussi en quelques années nous a donné de l’espoir. Amour et Fraternité. D. le tailleur de pierre


Bonjour,

Le Collectif de la Savoie vous apporte un nouveau soutien face à la nouvelle intervention policière de ce 17 Mai ! Nous suivons l’évolution sur le site de "zad nadir" et envisageons un RASSEMBLEMENT ce soir ou demain devant la Préfecture de CHAMBERY.

Nouveau coup de force inadmissible de ce Gouvernement qui n’accepte aucune contestation. MACRON, PHILIPPE, COLLOMB et ....HULOT ne pensent qu’à réprimer ! De même avec les cheminot-es en lutte depuis le 3 avril et toujours dans l’action ! Les évacuations des FACS par les FDO ..... Grosse riposte le 22 mai avec la Fonction Publique, les Cheminot-es, les EHPAD, la Santé, le Privé et toutes celles et ceux qui dénoncent cette politique nauséabonde !

Gérard E.


Bravo ! continuez ! vous gagnerez face à la violence des puissants...des intouchables, des délinquants patentés.... et bien plus encore... pour un avenir meilleur. Un cheveu blanc bien loin de vous. Alexis


Extrêmement amère de ne pas pouvoir venir récupérer mon bâton et être à vos cotés aujourd’hui pour cause de genou en vrac ! Toutes mes pensées et mon cœur va vers vous en ce jour funeste... Lachez rien les gars les filles, vous êtes l’espoir de notre futur. La dignité Humaine c’est vous ! Merci, merci, merci ! ZAD VAINCRA Une (presque) cheveu blanc


Cher-e-s ami-e-s,

Nous vous transmettons courage et tendresse, ne vous sentez pas seul-e-s, nous vous soutenons entièrement et absolument.

Quelques habitant-e-s de Saint-Aquilin en dordogne.


Salut,

En ce jour noir d’occupation, une photo de soutien de la fac de Tolbiac en exil Ils décrochent nos banderoles, on les raccroche. Tenez le coup ! On pense à vous


ZADORELAZAD

La ZAD des Chevaliers et des Dames.

ZAD = Zone d’Accueil de la Différence = Zone des Apprentissages Délicats = Zone des Apprentissages de la Douceur

c’est aussi une ZOE = Zone d’Ouvertures Extraordinaires = Zone d’Ouverture et d’Emerveillement

c’est aussi une JAN = Jardin des Apprentissages Naturels = Joyau des Apprentissages Naturels = Jardin d’Abondance de la Nature = Joie des Apprentissages Naturels = Joie de l’Abondance Naturelle

c’est aussi une JAD = Joyau des Apprentissages Délicats = Joyau d’Accueil de la Délicatesse = Jardin d’Abondance et de la Douceur

c’est aussi une ZEN = Zone d’Energie de la Nature = Zone des Explorateurs Naturellement = Zone d’Emerveillements Naturels

c’est aussi une VIE = Vivre Indéfectiblement Ensemble

c’est aussi une TPA = Terres des Peuples Autochtones = Terres des Précieux Autochtones

c’est aussi un JO = Jardin des Ohhhhh

c’est aussi une OIE = Ô Indispensable Excellence

Soutien à la ZAD, indispensable bocage de Notre-Dame des Landes La Terre ne vend rien, elle offre. "La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre". Sitting Bull, Chef Sioux Hunkpapas.

Cécile


Tenez bon ! Merci de prendre soin de la terre, de la faune, de la flore et des hommes. Mille mercis pour nous donner de la force et l’espoir que penser et vivre autrement c’est possible. Je suis artiste plasticienne et quelle bouffée d’air et de courage je reçois en pleine face ! Alors à mon tour je vous envoie un maximum de belles, bonnes, fortes et poétiques pensées et énergies pour affronter toutes les épreuves ! Accompagnées biensûr de l’indispensable « créativité » ! L’imaginaire, la créativité, la bienveillance et le collectif est à défendre partout ! Résistance ! Courage !! Ne lâchez rien !


Publicité NDDL à Lyon pendant le match

Je suis certaine que vous y avez déjà pensé mais si ce n’est pas le cas il faudrait qu’à partir des comités de LYON il se déploie dans le stade ou en dehors des banderoles sur la lutte à NDDL. Je ne sais pas si c’est possible car ça va être superfliqué, d’ailleurs par ces mêmes bleus qui vous emmerdent.

Il serait bon de les fatiguer avant qu’ils ne vous reviennent dessus, ce sera toujours cela de gagné !

Juste une idée.


Hello les amis de la ZAD. La journée a l’air d’avoir été difficile par chez vous mais bravo de continuer à résister. Ne vous inquiétez pas pour les entreprises collabo on arrivera bien à les identifier tôt ou tard et on reconstruira ce que les méchants bleus ont détruit. ZAD PARTOUT !


Bonjour à Toutes et à Tous,

Voici une modeste contribution à votre belle lutte : un détournement de cette non moins belle chanson qu’est la " Ballade Irlandaise" .

Je serai samedi à Nantes à vos côtés comme le 14 avril dernier face à ces autres "affreux" !

Je reste convaincu qu’il y a plus de Français que ne le disent les médias, que votre détermination et vos projets font rêver ! Alors tenez bon, ne lâchez rien, votre cause est belle, juste, salutaire et tellement ........Humaine !! Vous êtes les dernières "graines" d’Humanité dans ce monde abruti de technologies, de matérialisme et d’individualité égocentrique.

Avec toute mon amitié, mon soutien et ma considération,

Gaëll 👍😶🌱🌼

Ballade Zadiste

J’ai voulu planter dans le bocage

Là où les "facheux" voulaient bétonner

Là où les "bleus" n’ont jamais donné

Que des grenades dégoupillées.

Not’ Dame des Landes Not’ bien aimée

A travers champs je suis arrivé

J’ai dit aux Hommes qui se battaient

Je viens planter un potager.

Buvons un verre, allons marcher

Pas un "affreux" ne pourra nous vaincre

Lorsque la bière et l’amitié

Et la musique nous ferons chanter.

Tuez vot’ Dieu à tout jamais

Sous aucun arbre l’argent ne se plait

Ce sont les Hommes pas les banquiers

Qui font pousser les potagers.

J’ai pu planter dans le bocage

Un joli verger poiriers et pommiers

Il a fleuri et il a donné

Les fruits sucrés de la LIBERTE