Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Témoignages > Expulsions : témoignages de solidarité > Messages de soutien par milliers, part 5 !

Messages de soutien par milliers, part 5 !

dimanche 20 mai 2018

ICI sont compilés les messages de soutien qui nous parviennent par camions entiers à l’adresse dédiée : soutienzad (@) riseup.net

Ces messages nous donnent de la force, on essaie de mettre cette page régulièrement à jour.

Vous pouvez retrouver les messages de soutien par milliers part 1, part 2, part 3 et part 4.

Il y a aussi les messages de soutien suite à la 2è vague d’expulsion.

Ici sont recensées les communiqués de soutien, ici les actions décentralisées et ici la liste des rassemblements


on vous transmet photos "jesteszmy razem ! : On est ensemble !"du groupe de soutien de Wroclaw de Pologne, on était pas sure qu elle vous soit parvenus.


Salut, Voici 4 photos du meeting inter-luttes tenu le 4 mai devant la Gare du Nord à Paris. Bon courage Eric L’Acrate

Cheminots

Personnel hôspitalier de St-Antoine (Paris)

Postiers

LE CAPITAL A PEUR - PAS NOUS ! - ZAD PARTOUT ! sur la Caisse d’Espagne


Salut les copaines, Juste un petit message pour vous dire qu’on pense bien fort à vous. Dès que nous le pourrons nous reviendrons avec nos petits bras mais notre grand sourire. Tout pleins de courage💪. Et tenez bon A très vite les ami.es. Des bisous vendéens 😘


🔥 L’amour et la passion est anti système et sans frontière, la détermination est là ! Et la zad existera toujours, à quelques endroits de la terre, si l’une s’éteint d’autres verront le jour, la zad c’est la vie ❤️🐜 Je peux pas venir mais merci à vous d’exister, quand le moment me le permettra, j’irai construire des habitations. En souvenir à youpiyoupi, que j’aimais d’amour tendre 💕 Mon cœur brûle de rage, et d’amour.

Zad partout, Et vive l’anarchie ! Courage pour ce qui suivra ... et au quotidien

Z


Salut , vous tous que j’aime comme mes frères et mes soeurs de pensées , la meilleure famille c’est encore celle que l’on se choisit ...et mes enfants puisque leurs pensées s’ajoutent aux miennes , c que je les ai pas trop trop mal élevés ? Il y a un an et demi environ , mon troisième M et sa compagne C avaient trouvé asile à Notre Dame des Landes. ..si cela vous dit quelque chose , BB est une jolie p’tite fille de un an maintenant et ça marche pour les jongleurs de feu ...jongleur qui a dû vous rejoindre ...et il faut que je passe par lui pour vous faire parvenir beaucoup de choses , draps , vaisselles , casseroles etc ...on a une caravane en état aussi ( héritage ) , on cherche juste cette ☆☆☆☆ de carte grise 😤😤😤😩😥 , et voir niveau assurance sur le trajet et comment et où la faire parvenir ...Parce que ça m’étonnerait que les " vilains " nous laissent passer comme ça. ...

Je lis tous les jours les nouvelles du front , tout à l’heure le sauvetage des abeilles m’a émue et fait rire ...

Vous avez beaucoup d’intelligence et de savoir écrire ! Le fait que vous écriviez les vilains , les bleus , les GM sans les traiter de tous les noms qui sont en train de me venir spontanément à l’esprit , rend votre parole encore plus forte ! Montre aux gens que vous n’êtes pas les marginaux terroristes , image relayée bien souvent par les médias ....qui ne savent être que violence qui gueule , des pauvres délinquants hors systéme ...

Cette élégance d’écrire remet les choses à leurs places , hors système oui, en tout cas de celui dont nous souffrons tous et de plus en plus , mais des gens intelligents et éclairés , affairés à bâtir un monde autogéré viable . Ce qui fait ressortir la , les violences imbéciles et meurtrières de ceux qui ont commis de graves attentats à votre égard ...

Lu aussi , les souvenirs de printemps. ...triste ...je m’en doutais d’ailleurs. .. La ☆☆☆☆ préfète , nous sortait gravement le lundi du début qu’il y avait des espèces animales à protéger ds cette zone ...On voit comment elle en a pris soin ...Avec mon amour et mon soutien , Isa 😙😍😍


ZAD comme ZAPATA


Courage, les renforts arrivent !

La force et la violence sont l’arme des faibles !

Ils détruisent encore certaines de vos œuvres, ils ne comprennent de toute façon pas grand chose ni à l’art, ni aux projets collectifs !

Et alors que dire de personnes diverses, aux idées variées qui s’accordent de leurs divergences, pour un projet commun dont la richesse matérielle n’est pas une motivation ?!! Alors là c’est carrément la 6e dimension ! Que dis-je ? De la sorcellerie !!

Vous avez l’intelligence qu’ils n’ont pas. Celle qui vous permet de laisser l’Etat faire son opération de com pour sauver les apparences. C’est d’abord cela qu’ils veulent. Si les journaleux cessent de provoquer l’orgueil de l’Etat avec la plus grande des médiocrités, la pression retombera d’autant. Sans médiatisation, il y aurait-il eu une opération de destruction ?

S’ils veulent être cohérents, il faudrait dire aux journaleux qu’il va falloir demander au gouvernement d’expulser tous les squattes de France pour rétablir l’Etat de droit !!! Ça va couter combien pour loger tous les expulser dans des hôtels, faute de mieux ??? Y aurait pas un économiste attéré dans le coin pour nous chiffrer ce retour à l’état de droit au logement "décent", qu’on rigole un peu ??!

C’est vrai, au coût des opérations militaires de destructions, il va falloir ajouter le coût de relogement des expulsés !!

Vive le retour de l’Etat de droit au logement !!!

Ils feraient bien de venir faire un stage sur la ZAD. Ils découvriraient en peu de temps comme on en ressort meilleur et transformé ! Plein d’humilité, de respect de notre environnement et d’attention pour les autres. Tout le contraire de la radicalisation !

Ce serait bien plus économique et profitable qu’un nouveau service militaire !

A très vite !

Aurélien

PS : Vous pouvez leur dire de me garder un peu de leur armes chimiques pour les prélèvements. Il n’y a appartement que le labo de la Gendarmerie Nationale qui accepte de doser la molécule du CS dans l’eau et la terre, mais le cyanure est un bon marqueur de leur poison made in France !


Message à la crevure, chef des armées en France

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/ le 17/05/2018 17:40

Monsieur le complice du crime contre l’humanité,

Vos engins de mort et vos forces d’État criminelles continuent leur destruction lamentable et illégitime de lieux de vie et surtout d’un autre modèle de société que vous redoutez tant dans votre monde de pognon et de domination ! Il ne faudrait pas qu’une poignée d’humains prouvent à tous ceux que vous soumettez par la peur qu’une autre vie est possible !

Votre monde est d’une puanteur nauséabonde en accord avec vos idées et nous le refusons ! JAMAIS vous n’imposerez vos vues hégémoniques sur un monde, patrimoine de l’humanité. Vos banques et vos délires ne valent absolument rien face à nos idées et nos convictions indestructibles. Détruisez autant de cabanes que vous le souhaitez lorsque vous vivez à longueur d’années dans différents palaces (je pensais la monarchie éradiquée en France mais le système actuel est bien pire), JAMAIS vous n’anéantirez notre soif d’un monde libre et éthique ! Je suis à votre disposition pour vous expliquer la signification de ces 2 mots si vous le souhaitez.

Vous pratiquez la trahison à outrance, tellement bien illustrée par le simulacre de pourparlers en cours pour l’avenir de la ZAD pendant que vous mutilez dans les champs de Notre Dame des Landes. Mais l’élection présidentielle et la politique ne sont-elles pas le summum du mensonge et de la trahison dans notre pays ? Ceci expliquerait le type de vainqueur illégitime au vu des suffrages réellement exprimés en faveur de l’élu issu de ces parodies de démocratie, un mot qui n’a absolument aucun rapport avec un quelconque régime en France.

La ZAD n’est pas quelque chose qu’on soumet et l’espoir qu’elle porte est indestructible.

Éthiquement insoumis,

Kristof


Solidarité de Bristol

Salut,

Envoyant solidarité aux occupants de la ZAD — votre lutte est aussi la nôtre. Notre amie et camarade Anna Campbell, récement tuée en Rojava, a beaucoup aimé ce slogan, qu’elle a découvert en passant du temps avec vous. Voilà des photos.

La lutte continue.
- Bristol crew


On ne laissera pas faire !

C’est l’avenir qui se construit sur la ZAD, un avenir vivant, respectueux et valeureux.

Elevons un haro géneral contre cette société individualiste, consumeriste et mortifère qui détruit jour après jour les chances d’un avenir encore possible !

Tenez bon ! On rameute autour de nous et on arrive pour aider à reconstruire.

On ne lachera pas, car

"Celui qui se relève est plus fort que celui qui n’est jamais tombé."

En la matière , on est plus que bien placé !!

Sylvie


Ils ont choisi mon jour anniversaire pour t’attaquer encore... nom de nom

j‘ai rêvé de toi cette nuit tiens bon la zad tiens fort tiens long c’est toi le désir c’est toi la joie c’est toi la force et l’éclosion et l’imaginaire c’est toi le poète de l’avenir c’est toi la vitalité

grâce à toi que je peux vivre moins idiote dans le monde qu’est fichu

je t’aime, je vous aime

heidi


Courage les p’tits loups, Du fond de la Touraine, ma bande et moi on est de tout cœur avec vous et on vient vous rejoindre. On veut aussi vous dire qu’on vous aime. Ce que vous avez réussi en quelques années nous a donné de l’espoir. Amour et Fraternité. Dom le tailleur de pierre


Nous sommes Les Rémouleurs à Paris pour l’heure au charbon. Mais avec vous de toute notre rage. On revient à vos côtés dès que possible. Tenez bon !!! Amour, Anne et toute l’équipe des Rémouleurs