Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > Collectif Nantais Contre l’Aéroport

Collectif Nantais Contre l’Aéroport

Le CNCA est un collectif nantais présent sur la lutte de l’aéroport depuis maintenant plusieurs années. Nous nous sommes rencontréEs autour de la lutte contre le projet d’aéroport. Nous souhaitions porter cette lutte au cœur de la métropole Nantaise. Assez vite lors de nos discussions, nous nous sommes renduEs compte que la question de l’aéroport n’était qu’un maillon de projets bien plus larges qui touchent tous les territoires et leurs habitantEs entre Nantes et St Nazaire.

http://nantesnecropole.noblogs.org/

Articles

  • Retour sur le remembrement des campagnes françaises…

    13 novembre, par cnca
    Ce texte est un témoignage personnel et donc forcément subjectif qui m’est venu suite au visionnage de la vidéo ci-dessous. Ce n’est bien évidemment pas un rapport scientifique, critique et argumenté, sur la transformation du monde agricole par le remembrement … Continue reading (...)
  • La F.A.Q. de Nantes Nécropole

    1er novembre, par cnca
    Bon alors, vous, votre truc c’est de critiquer la métropole, si j’ai bien compris… Franchement, je veux bien admettre qu’on peut causer du projet d’aéroport NDDL (et encore, comme dit mon père, dans tout, y’a du bon et du pas … Continue reading (...)
  • Vidéo sur la gentrification

    25 octobre, par cnca
    Nous retransmétons ci-dessous une vidéo de Naya Ali qui essaye de répondre à la question : « C’est quoi la gentrification ? »
  • Protégé : La F.A.Q. de Nantes Nécropole

    17 octobre, par cnca
    Il n’y a pas d’extrait, car cet article est protégé.
  • L’Arbre des Ronds. Une riche idée ?

    4 octobre, par cnca
    Nous publions ici la reproduction d’un texte placardé dans Nantes concernant le projet de l’Arbre aux hérons. L’Arbre des Ronds Une riche idée ? Un projet très coûteux : 35 millions d’euros d’investissement (financement public (Nantes Métropole et Machines de l’Île)-Privé), alors … Continue reading (...)

0 | 5 | 10