Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > Collectif Nantais Contre l’Aéroport

Collectif Nantais Contre l’Aéroport

Le CNCA est un collectif nantais présent sur la lutte de l’aéroport depuis maintenant plusieurs années. Nous nous sommes rencontréEs autour de la lutte contre le projet d’aéroport. Nous souhaitions porter cette lutte au cœur de la métropole Nantaise. Assez vite lors de nos discussions, nous nous sommes renduEs compte que la question de l’aéroport n’était qu’un maillon de projets bien plus larges qui touchent tous les territoires et leurs habitantEs entre Nantes et St Nazaire.

http://nantesnecropole.noblogs.org/

Articles

  • Les grands débats de Johanna Rolland ou la communication institutionnelle à l’assaut de l’espace public

    17 mai, par cnca
    Johanna Rolland nous l’a dit à son arrivée à la tête de la mairie et de la métropole nantaise : désormais, les politiques publiques seront « co-produites » avec les nantaises et nantais en les associant aux grands projets de son mandat. La … Continue reading (...)
  • Non au démembrement de la cité jardin à Chatenay malabry

    10 mai, par cnca
    Nous relayons ici un appel d’un Collectif d’habitant-e-s de la cité-jardins de la Butte-Rouge à Châtenay-Malabry qui font face, ici comme ailleurs, à la gentrification des espaces urbains populaires au nom de la mixité sociale et de la lutte contre … Continue reading (...)
  • A Nantes, dimanche, ça bouge dans la rue !!!

    21 avril, par cnca
    Toutes et tous dans la rue le jour du 1er tour ! Plusieurs rendez-vous sont proposés place Bouffay, pour se retrouver en dehors de l’isoloir, ce dimanche, premier tour des élections : 12h : Atelier de préparation de banderoles, pancartes, drapeaux, pour la … Continue reading (...)
  • Une chanson pour l’abstention

    20 avril, par cnca
    Ne votes pas ! (sur l’air de Santiano) C’est une étrange campagne, ça pourrait être drôle Abstiens-toi ! ne votes pas ! Quand je vois toutes leurs guignol’ries J’ai envie d’me barrer d’ce pays REFRAIN Les médias nous bassinent depuis 5 longs mois … Continue reading (...)
  • Migrations, exodes et capitalisme

    23 mars, par cnca
    Nous assistons aujourd’hui à un phénomène d’exodes d’habitant.e.s de pays détruits par la guerre, par la misère ou la famine, par la violence répressive, ou bien souvent par le chaos dû à l’accumulation de plusieurs de ces facteurs. N’ayant guère … Continue reading (...)

0 | 5