Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > flash info du 23 au 30 janv

flash info du 23 au 30 janv

vendredi 27 janvier 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • dimanche 29 janvier

    ZAD

    La zad a accueilli ce weekend de nombreuses rencontres. Celles sur le bois ont vues des gens de partout en France réfléchir sur une utilisation intelligente des bois qui nous entourent, et nous avons partagé des témoignages de personnes en luttes dans des forêts, ici, dans la forêt de Rohanne, et ailleurs, en Belgique, en Ecosse, en Allemagne, en France à Sivens ou à Bure.

    Au Taslu, une discussion sur la politique coloniale autour des plantes médicinales, a réunie une salle comble à la Rolandière.

    Et le samedi soir, Bellevue accueillait une grande fête pour les quatre ans de l’occupation.

    La zad est bien vivante, n’en déplaise à celles et ceux qui voudraient nous voir expulsé.e.s. On vit là, on reste là !

  • vendredi 27 janvier

    Bure

    Ici, un texte de soutien de la coordination des opposant-e-es au projet d’aéroport : en cas d’expulsion, appel à converger sur Bure et multiplier les actions de soutien. Quoiqu’il arrive, restons attenti-ves aux appels de nos ami-es en lutte, sur leur site www.vmc.camp !

  • jeudi 26 janvier

    NDDL

    - Rencontre autour du bois : Pendant que Vallsansretour et Hamon délibèrent de notre sort, on rappel que ce we ce tiennent des rencontres autour de la question des arbre et de leur exploitation sur la zad, qui nous servira pour se chauffer et construire d’ici 2 ans ou plus...hé oui ! Ici l’invitation et le programme, dès vendredi soir et jusqu’a dimanche.

    Documents joints

  • lundi 23 janvier

    Bure

    Ce matin l’ANDRA a essayé de passer en force dans le bois Lejuc, les machines ont été repoussées mais les opposant-e-s craignent l’expulsion. Ils appellent à venir sur place, à diffuser l’info et à organiser des actions de soutien partout du 14 au 18 février et surtout à venir nombreux-ses pour une journée de mobilisation le 18 février. Voir le site vmc.camp pour plus d’infos.