Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Témoignages > Expulsions : témoignages de solidarité

Expulsions : témoignages de solidarité

Dernier ajout : 21 avril.

SOLIDARITÉS

Les messages de solidarité : du 16 au 22/11 par là ; du 22 au 24/11 ; du 25 au 28/11 ; du 29/11 au 12/12 ; du 13/12 au 26/12 ; depuis le 27/12

Messages de solidarité avec les inculpés par là

Articles de cette rubrique

  • Messages de soutien par milliers, part 4 !

    21 avril

    ICI sont compilés les messages de soutien qui nous parviennent par camions entiers à l’adresse dédiée : soutienzad (@) riseup.net Ces messages nous donnent de la force, on essaie de mettre cette page régulièrement à jour. Vous pouvez retrouver les messages de soutien par milliers part 1, part 2 et part 3. Ici sont recensées les communiqués de soutien, ici les actions décentralisées et ici la liste des rassemblements Bonjour !! N’ayant pas la chance de venir vous aider à la zad, je vous envoie mon (...)

  • Lettre d’un soutien : Pourquoi faut-il sauver la ZAD

    20 avril

    Pourquoi faut il sauver la zad ? à l’aube de de grands changements climatiques, environnemental, démographique, économique, etc. il nous faut des solutions d’adaptations respectueuses de toutes les formes de vies. Pour l’instant seul les grands groupes, les organismes de recherches étatiques, et quelques chercheurs privés cherchent dans un contexte économique rude ces solutions. Tous ces structures, quand elles ne sont pas subventionnées doivent exercer ces recherches dans le cadre d’un modèle (...)

  • Messages de soutien par milliers, part 3 !

    18 avril

    ICI sont compilés les messages de soutien qui nous parviennent par camions entiers à l’adresse dédiée : soutienzad (@) riseup.net Ces messages nous donnent de la force, on essaie de mettre cette page régulièrement à jour. Il y en a tellement qu’on a aussi un Messages de soutien par milliers, part 4 ! Vous pouvez retrouver les messages de soutien par milliers part 1 et part 2. Vous pouvez aussi retrouver les communiqués de soutien, les actions décentralisées et la liste des rassemblements Même si (...)

  • ‌‌‌Salam (Paix), un peu hors sol par les temps qui courent...

    16 avril

    De tout cœur et toute tête avec vous. Un peu de lecture entre habitats/cabanes, semis et reflexions sur les luttes paysannes (1), entre rassemblements et reconstructions.... Je suis très régulièrement l’actualité de Bure et de NDDL, lieux de mes engagements. Ci-dessous un texte et une modeste fable écrite en septembre 2016. Au delà du cérémonial hystérisé de l’élection - surtout présidentielle - dans nos démocraties libérales/sécuritaires, je pense que la véritable action politique au sens noble passe par (...)

  • Messages de soutien par milliers, part 2 !

    15 avril

    ICI sont compilés les messages de soutien qui nous parviennent par camions entiers à l’adresse dédiée : soutienzad (@) riseup.net Ces messages nous donnent de la force, on essaie de mettre cette page régulièrement à jour. ICI sont recensées les communiqués de soutien, ici les actions décentralisées et ici la liste des rassemblements La page est pleine à craquer, la suite ici. Vous pouvez retrouver la part 1 ICI. Chère ZAD je suis comédienne, je suis en résidence de fin de création d’un spectacle (...)

  • Un poème de soutien : La Préfète aux champs

    14 avril

    Librement adapté de Alphonse Daudet https://www.grinalbert.fr/images/telechargements/bibliotheque/daudeta/Sous-prefet_aux_champs.pdf Madame la Préfète est sur la zad. Chauffeur devant, blindés derrière. Madame a Préfète regarde tristement sa serviette en chagrin gaufré ; elle songe à la conférence de presse qu’elle va devoir donner tout à l’heure à Nantes. "Mesdames, Messieurs, l’état de droit doit être restauré..." Mais elle a beau faire et répéter vingt fois "Mesdames, Messieurs, l’état de droit doit (...)

  • Un pique-nique pacifiste dans la tourmente - Témoignage

    12 avril

    Un pique-nique pacifiste dans la tourmente - Témoignage Mercredi 11 avril 2018 - Mon témoignage Mardi 10 avril, alors que les expulsions continuaient sur la zad de Nddl, un appel a été lancé pour venir au "Camp des cheveux blancs", situé en face des Fosses noires, pour montrer notre soutien et apporter du ravitaillement et de quoi soigner les blessés. La veille au soir j’étais partagée entre y aller ou pas car je crains les affrontements, je sais que cela peut être violent et sans discernement mais (...)

  • Des mots de soutien par milliers

    10 avril

    ICI sont compilés les messages de soutien qui nous parviennent par camions entiers à l’adresse dédiée : soutienzad (@) riseup.net Ces messages nous donnent de la force, on essaie de mettre cette page régulèrement à jour. s ICI sont recensées les communiqués de soutien, ici les actions décentralisées et ici la liste des rassemblements Oui la solidarité est une arme, la seule qui ne blesse pas,qui ne tue pas, la seule qui fait du bien.Vous avez cette arme et c’est un trésor.Je viens d’assister cette (...)